Reckya Madougou en mission pour la fraude en 2011 pour son pointeur

Episode 1: Ladite Société si vile annonce

 

Réalisation de la Lepi avant 2011 : Une exigence de la Société civile
Écrit par La Nouvelle Tribune du 12/02/2008

La Société civile béninoise a ouvert samedi sur l’initiative de l’Organisation non gouvernementale Droit de l’Homme paix et développement (Dhpd) de Me Joseph Djogbénou, un nouveau front de combat. Il s’agit de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) avant les élections générales de 2011.


La Société civile n’entend pas rester solidaire de l’organisation en 2011 des élections législatives et présidentielles sans qu’il ne soit déjà réalisé un an avant, la Liste électorale permanente informatisée (Lépi). Pour ce faire, ses acteurs ont installé samedi à l’issue d’une séance de réflexion initiée par l’Ong Dhpd, une coordination devant conduire les actions de plaidoyer de loobing dès maintenant. Entre autres objectifs, ce combat vise selon Me Joseph Djogbénou, à amener le gouvernement à inscrire au collectif budgétaire de 2008, les fonds nécessaires aux travaux préliminaires requis puis au budget général de l’Etat, exercice 2009 également les fonds indispensables. Il n’est certes pas question d’abandonner les acquis éventuels déjà enregistrés dans la réalisation de ce projet mis en œuvre une première fois déjà en 2005 et c’est pourquoi, les acteurs de la Société civile qui sont intervenus sur la question, Mme Réckya Madougou, Joseph Djogbénou, Irène Koukoui et beaucoup d’autres estiment qu’il est indispensable qu’au niveau du gouvernement, du parlement, des formations politiques et de tous les autres pôles et institutions concernés, qu’il y ait une certaine mise en commun des efforts déjà consentis et leurs résultats afin de mieux coordonner les actions devant conduire à l’établissement d’une Lépi capable de constituer une véritable solution aux nombreuses polémiques et contestations que suscitent les résultats des opérations de vote du fait de leur non fiabilité. Pour Me Djogbénou, il n’est guère acceptable que le Bénin qui a été le premier à commencer le processus d’établissement de cet important instrument en soit encore plusieurs années après à l’utilisation des méthodes artisanales d’inscription sur les listes électorales. Il se sent en tant qu’acteur de la Société civile d’autant plus indigné que le Togo, la République démocratique du Congo et plusieurs autres pays qui ont pris l’exemple sur le Bénin dispose déjà de leur Liste électorale permanente informatisée (Lépi).


Ludovic D. Guédénon

Episode 2 : Le tambour du Gouvernement annonce aussi....

http://www.beninhuzu.org/spip.php?article3256

Réalisation sans délai de la LEPI grâce à l’Union européenne : Les Béninois sont très contents de voir enfin la LEPI se réaliser pour des élections encore plus fiables !
date de publication: 12-02-2008


« Si l’Union Européenne accepte d’accompagner ce projet, c’est toujours en raison de la bonne gouvernance instaurée par Boni YAYI »

La Liste Electorale Permanente Informatisée (LEPI) est un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans ce pays, mais la montagne avait accouché d’une souris. Aujourd’hui, grâce à Boni YAYI, l’Union européenne appuie la réalisation sans délai de la LEPI.

 

Voila la passe passe que se livrent le pouvoir et notre soeur Reckya qui est une partie essentielle du pouvoir en place. Elle fait son petit commerce au sommet de l'Etat pour vendre ce qu'elle veut mais sous couvert d'une societe civile. On l' a vue ensemble avec Roger Gbegnonvi, l'un s'est servi de l'echelle "societe civile" pour se frotter aux realites de terrain de l'alphabetisation de notre pays. Eu egard a son poste de Chez Tunde, elle peut continuer a tromper la vigilance du peuple.

Combien de fois la societe civile de reckya Madougou a-t-elle critique la gestion clanique du Chef de l'Etat, la privation des libertes, l'abattage des paisibles citoyens, l'achat des deputes dont elle a exhibe le modele en compagnie de Gbegnonvi et d'Assogba. Nous veillons et aucune putain de la Republique ne transformera notre pays en une Babylonne, la Prostituee.

 



12/02/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres