Historique des guidiberies

Je l'adore l'Edgard. Il n'y  a pas eu meilleur bouffon au sommet de l'Etat depuis 1960. On a vu les Medjico niaiser pour Général Mathieu Kérékou. Heureusement, personne ne les a jamais pris au sérieux car leur CV ne pouvait pas les hisser plus loin que Chargé des affaires libanaises. A une certaine période, Andoche Amegnisse ou Candide en faisaient pareil pour le président Soglo. Dans tous ces cas, ces présidents riaient sous cape les avatars de ces fous du roi. Kérékou ira jusqu'a leur lancer a la figure " le Bénin n'a pas besoin de griot pour son développement.

Le Changement a vraiment tout changé et les griots chantent les louanges du Mollar afin de pouvoir glisser un peu des leurs dans la grande marmite changement

Edgard Guidibi a la palme d'or des griotteries car à le suivre, on se rend compte que les enfantillages communicationnels ont atteint leur paroxysme au sommet de l'Etat.

 On comprend qu'il n'y a pas beaucoup de place dans sa bouche pour qu'il puisse y tourner 7 fois sa langue. Mais pour sûr, à défaut de chercher un parking buccal, qu'il compte simplement jusqu'à 7 avant de sortir des guidibiries.

 

 

Je vous propose ici le Top 10 d'Edgard LaGaffe, le chouchou du Molhar.

 

N.10- A la question sûrement pré (préparée) d'un journaliste de l'ORTB sur la forte proportion des nordistes aux affaires, notre conseiller a eu comme à l'accoutumée cette réponse. " Quand le bruit a commence à courir sur le sujet, j'ai demandé au chef de l'Etat ce qu'il en était. Il m'a répondu que des instructions fermes ont été données pour que toutes les régions soient représentées. Tenez, j'ai pu faire quelques calculs qui vous montrent que ce sont les sudistes qui dominent  tout point de vue. Tenez (…)"

 

N- 9  Houngbedji veut faire les investisseurs qui se bousculent au Benin

 

N-8  Yayi Boni paie sa facture d'électricité

 

N-7 L'échangeur de Cadjehoun est installé pour le bonheur des populations ( juste une passerelle dont le financement vient du gouvernement de Kerekou)

 

N-6  Le Fon ne permet pas a son enfant d'évoluer : déjà, au cours primaire, on interdit les groupes d'amis(..). Regardez le Nago et le pakistanais debout devant leur étalage comme dans l'hymne national. Le Chef de l'Etat a pleuré en écoutant les paroles (écrites depuis 1960 ndlr)

TOP 5

5- Saley est un fossoyeur de l'économie (appuyé en cela par Gbégnonvi, Aguessy et Olory Togbé de la SOBEMAP) puis reconnaissance de l'amitié de Saley au FCBE avec la demande de sa procuration. Suivez le lien : http://www.fcbe2007.org/spip.php?article110

 

4- Cabbale contre l'élection de Mathurin Nago : des articles sur le sujet ont été publiés sur la Citadelle avec l'argumentaire : « ce dernier ne sait-il pas que son département d'origine a déjà eu ce poste et que le Chef de l'Etat le respecte pour son charisme intellectuel …

 

3-  Le 6 Avril 2006, un Messie ( avec grand M je vous en prie) prêtait le serment… ( Yayi lui-même s'égale au Fils de Dieu ndlr)

 

2-Vous avez écrit pour être conseiller du chef de l'Etat (Yayi lit donc ses courriers avec le conseiller…)

 

1- Pseudo attentat contre le Chef de l'Etat : déclaration sur les ondes de RFI, RT Canada et toutes les chaînes locales « Cet attentat prouve que la lutte contre la corruption du chef de l'Etat gene de nombreuse personnes" RFI traduira comme ceci de maniere alarmique " La CEDEAO et la communaute internationale appellant le Benin a garder son calme et sa serenite democratique et patati patata"

 

 

Vous trouvez que l'historique n'est pas assez consistante pour decrire le conseiller technique au changement, envoyez-nous vos critiques, vos apports.

 

 



23/12/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres