Les péchés d'Edgard Guidibi méritent des dizaines d'incarnation

Je ne sais pas ce qui m'énerve tant dans les agitations de cet huluberlu tambourineur de Yayi Boni. Je me demande ce que font les journalistes chez nous pour ne pas le mettre depuis a sa place, ce petit freluquet qui parle de tout sans rien connaitre de quoi que ce soit. J'en suis venu a me dire que nos journalistes ont simplement adopté le vieil adage " Le chien aboie, la caravane passe; mieux le changement aboie, le Benin s'en fout".

 

 

Ce petit a qui Steve Facia a passé le micro pour dessiner le meilleur Benin est devenu maintenant une arrogance au sommet de l'Etat qui montre comment la jeunesse béninoise(qu'il ne représente pas) peut etre insolente, peut etre irrespectueuse non seulement vis-a -vis des institutions de la Republique mais aussi des personnalités.

 

 

La loi du karma est simple: tout acte génere une force qui se retournera tot ou tard contre son envoyé. De meme, li n' y a rien qui soit gratuit sur la terre. Passons en revue les péchés de ce petit voleur au sommet de l'Etat.

 

 

1- Il a comparé Yayi Boni, le petit Tchabe, a un Messie (grand M, je vous en prie)

 

 

Le 6 Avril 2007: il écrivait " Il y a un an un Messie pretait son serment. Je charge le rhéteur de la République, Gbegnonvi Roger, qui a failli finir pretre lui dire ce que cela veut dire. Depuis, il n'y a et n'y aura qu'un seul Messie, le Fils de Dieu, quelle que soit votre référence réligieuse, Jesus-Christ, pas plus haut que le bord.

Alors, votre petit tchabe courbé, meme s'il aime qu'on le caresse dans le sens des poils, ne peut jamais jouer au messie. Il n'est rien que le peuple béninois n'en a fait. Son pouvoir peut venir de dieu mais ce dieu n'est pas Dieu, Il sait bien de quoi nous parlons.

 

 

2- Le business et la corruption au sommet de l'Etat

Sous prétexte d'etre un citoyen avant d'etre conseiller du chef de l'Etat, le petit Guidibi fait les louanges au chef de l'Etat et fait ses affaires aussi. Ceci s'appelle le délit d'initié. Il profite de son poste pour faire les louanges et ensuite la publicité pour de grosses boites (Air France, Benin Telecoms), des offres d'emploi etc. sans etre soumis aux lois régissant le droit des affaires dans notre pays. Pendant que les autres organes de presse triment pour s'en sortir et satisfassent regulierement aux regles chez nous, la Citadelle se sert du Chef de l'Etat pour s'enrichir sur le dos du peuple béninois. Voila la corruption meme dans l'enceinte de la présidence. Guidibi nous dira que c'est Global service plus qui le fait mais cette entreprise est enregistrée ou? L'essentiel du travail se fait a la présidence de la Republique aux frais du contribuable béninois; un journal bon marché qui ne permet pas de satisfaire les couts de production; voila l'affarisme au sommet de l'Etat et allez dire au Molahr du changement que la lutte contre la corruption commence par l'épuration au sein de la Présidence meme.

 

La corruption est assise la : Soulé Mana n'a qu'a aller controler les activités de Global PLus Services sinon tous les autres organes de presse doivent bénéficier des memes avantages. J'invite tous les organes de presse a exiger le meme traitement que la Citadelle: un bureau au sein de la présidence (qui est pour nous tous) avec un acces facile a l'électricité, l'eau, aux papiers et a l'Internet.

 

 

3- La lacheté de signer ses articles: la lacheté est un péché capital grave

 

Incapable d'assumer ses chiffons, Edgard Guidibi se cache derriere des surnoms tout aussi cons "Yann, AK, ..." La lacheté de ce petit flambeur n'a d'égale que son parcours dans le sillage politique béninois: coups bas, courbette, activité de leche-cul, corruption des hommes politiques poir extirper des prébendes, corruption des sociétés publiques et privées. Tout ca pour s'enrichir précocement. La vie est dure dans la peau d'un conseiller dont la tache n'existe nulle part que dans la tete des changementeurs.

 

4- La CENA est illégitime et son président contre le changement

 

Edougard, Gaga, tu es foutu. 17 membres qui ont preté serment votent tous pour une personne dont ton chef conteste le résultat et tu tambourines déja. Reviens-il au président de voter a la place des autres? Le membre du gouvernement devrait-il s'autodesigner, se faire élire ou niaiser comme l'ont fait ceux qui vous réprésentent? En tout cas, continue ton travail, le sort te guette et le peuple béninois se chargera de toi en son temps.

 

 

5- Les ministres sont libres de descendre comme ils veulent dans les communes

 

Je sais que ce petit va-nu- pieds ne lit pas les textes de la décentralisation alors je ne vais pas les lui apprendre. Mais qu'est ce qu'un ministre. Actuellement c'est un petit jouet au service d'un chef marionnetiste. IL ne réfléchit a rien. Il fait du tapage, marche et leche le... du chef pour se maintenir. Un élu local est plus qu'un ministre. Il répond tous les jours que Dieu fait aux sollicitations des populations. Un ministre n'est pas cela, juste un nommé pour crier, se courber etc. Les élus peuvent lyncher ton ministre qui viole leur territoire sans demander la permission. Un conseil et va directement le répéter a ton dieu Yayi Boni  : Transférer les compétences et seulement apres vous irez vous balader dans les communes. Les problemes des populations sont catalogués dans tous les documents officiels de chaque ministere. Les descentes sont inutiles. Il y a meme les Plans de Développement Communaux qui présentent village par village les problemes des populations. Une balade de santé est inutile. Transférez les compétences pour permettre aux élus de régler les problemes qui sont des attributs des communes : l'education, la sante, l'eau, l'assainissement etc. Tout le reste, c'est du folklore au sommet de l'Etat et cela va vous conduire tres loin, bien loin dans l'abime de la désolation.

 

 

6- La population de Yagbé attend de pied ferme les Soglo qui n'ont pas construit l'Ecole de ce quartier, ce que le gouvernement vient de faire 

 

Le transfert de compétence est la premiere partie de la décentralisation et depuis que le petit Tchabe est arrivé, il n'a rien fait pour transferer la plus petite des compétences aux mairies. Construire des écoles est une compétence entiere des communes de notre pays. Il faut etre un inculte, un niais, un anti-légaliste, un petit freluquet pour oser croire et soutenir le contraire et la, l'Edgard remplit toutes les conditions. Il faut simplement etre la quand la population rencontrera Nicéphore Soglo. Retiens que c'est Soglo qui a fait la famille de Guidibi Emmanuel et ses réalisations en 5 ans, le changement ne les fera pas en 20 ans car lui au moins, il savait tres bien ce qu'il faisait: il ne tatonne pas.

 

 

Au total, a force de vendre des vessies pour des lampions, de voler des sous au sommet de l'Etat, de faure de la concurrence déloyale aux publicitaires et journaux de la place sous couvert de tambourinage de louanges pour le petit Tchabe de Yayi Boni, tu te charges de toute la misere du peuple béninois et tes péchés consumeront ton corps dans la présente vie et dans une autre vingtaine pour que ces crimes communicationnels, divins et économiques, blasphematoires et financiers que tu commets soient soulagés.

 

 



05/02/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres