A cours d'arguments, il radote sur des affaires d'Etat

Pour expier ses crimes verbeux, le suppot de satan va devoir revenir sur la terre une dizaine de fois tout au moins. L'Edgard me plaisait bien sur week end matin avant que Yayi ne transforme le paisible Bénin en caisse de résonance de sa politique " navigation a vue". A une de ses interventions, il critiquait le systeme peu huileux conduit par les vieux cadres et tutti quanti. Aujourd'hui, au lieu de se taire comme il l'a fait sur des affaires flagrantes, il ose avancer quelques phrases pour justifier la nomination d'un vieux gbigbowiwe pour un service aussi sensible et stratégique du genre "

 

  • Nomination de James Sagbo à la tête de la douane : Yayi Boni frappe de pleins fouets la mafia douanière - Paniquée, elle agite déjà les syndicats pour nous distraire.
  • Voila un petit qui ne comprend rien et qui est pret a prendre des coups pour des actes de gouvernance peu intelligents. Il cautionne aujourd'hui que des vieux reviennent au soir de leur carriere car ils savent faire des mixtures et autres signes cabbalistiques pour endormir le grand monde. Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. Je crois que notre jeunes tambourineur est en plein dedans. La lutte contre la corruption doit commencer par lui et sa citadelle qui fait des affaires avec d'abord la griffe .org et les sous de l'Etat.

     

     

  • Déploiement des membres du gouvernement sur le terrain : impressions de quelques Béninois : Si cette descente des membres du gouvernement paraît pour certains de la politique, je leur dis que c’est de la politique qui nourrit le peuple - Des ministres qui sont venus dans mon atelier me demander mes besoins, c’est déjà un début de solution car je n’ai jamais vu cela. Qu’il n’écoute pas les incapables qui assimilent ces descentes à de la précampagne. Il est libre de descendre là où il veut et quand il le voudra.
  •  

    Tout le monde au Benin peut dire cela au maire Soglo sauf toute la famille Guidibi, surtout le fils, qui a eu toute la chance de sa vie en s'abreuvant a la loterie savamment pillee par son pere. Sinon les Guidibi ont quoi? Les Guidibi sont qui? Les sous pilles a la loterie par le pere a permis au fils de faire les meilleures etudes a cotonou et surtout de sortir les continuer dehors. Si tous les Beninois pouvaient passe a la loterie, tout le monde serait CT du PR. Afrique Conseil a eu droi a son lot de courbette pour le gouvernement de Kerekou pour avoir les marches necessaires pour survivre. Aujourd'hui cet enfant impoli eleve avec l'argent de la loterie ose insulter leur parrain. Ainsi va la vie. Mais jusqu'a quand cela va-t-il durer?

     

     

    Retrait des motos à deux temps de la circulation dans la ville de Cotonou : Quelques politiciens de mauvaise foi intoxiquent les conducteurs de taxis-motos - Personne ne cèdera de force sa moto contre une quelconque somme. Seuls ce qui le désirent pourront librement échanger leur ancienne moto à deux temps contre une moto à 4 temps. Tous ceux qui disent le contraire font de l’intoxication et induisent les populations en erreur.

     

     

    Le gouvernement prend des decisions a l'emporte-piece et se rattrappe a chaque fois. Au lieu de le mettre sous le compte des politiciens, reflechissez, etudiez, niaisez moins avant de faire la publicite de vos decisions qui frisent la ventilation au sommet de l'Etat. Ce qui est sur, cela ne servira a rien contre la pollution car si un petit sot peut aller en voiture de Haie Vive a la presidence au lieu d'y aller a pied ou a velo comme dans les pays qui se respectent, cela ne servira a rien, je repete a rien; de la ventilation aus sommet de l'Etat.

     

     

    Sondage d’opinion de la société civile sur la révision de la constitution : Tous les Béninois interrogés souhaitent la révision de la constitution.

     

     

    Voila ou vous voulez en venir avec la gymnastique habituelle. Meme si vous avez deja emballe les Gbegnonvi et detourne du droit chemin les Reckya Madougou qui se sont tus depuis, le Benin va continuer allegrement son chemin. La Constituion ne sera pas revise en votre temps: meme pas une virgule dudit texte ne sautera. Vous pouvez compter la-dessus. Nous y veillerons personnellement.

     

     

    Offensive diplomatique : Boni YAYI sera reçu et béni par le Pape Benoît XVI ce jour.

     

     

    Si le ridicule pouvait tuer... Voila un president qui fuit ses taches et se balades un peu partout. Apres sa courbette en Afrique Centrale aux ministres congolais et gabonais, il fuit le sommet de l'UEMOA qui va decider de son successeur pour aller rigoler a Rome. Qui va le benir lui, un evangeliste qui a eu une vision divine sur le Benin; qu'il aille au Nigeria chercher un faiseur de pasteur pour se faire hisser et benir. La balade aux frais de l'Etat est le grand signe de corruption jamais vu au Benin.

    Au total, voila le marketing politique servi au president inculte en marketing malgre tout son background economique et qui se fait distraire par un gamin inconscient qui n'a pas assez de place dans sa bouche pour tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

    Que Dieu me nettoie ce gouvernement et ses ouailles qui donnent du Benin une image si virtuelle.

     

     

     

     



    12/01/2008
    1 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 30 autres membres