Edgard, va dire au dieu du changement de lire les textes de la décentralisation au lieu de niaiser

Quand les tarés gouvernent, la foutaise est dans la cité. L'Edgard Guidibi ne manque pas une seconde pour distraire sur des sujets qu'il ignore totalement. L'Edgard niaise le jour comme la nuit. Maintenant avec les élections municipales qui s'annoncent, les Soglo sont devenus sa cible. Lisez ceci.

 

http://www.beninhuzu.org/spip.php?article3207

 

Nous savons que les acteurs du changement ne connaissent rien de quoi ils parlent, se foutent des textes et centralisent tout au niveau de l'armée. Les textes de la décentralisation sont clairs sur la partition de l'Etat et des communes pour ce qui est de l'Education.

 

Les villes a statut particulier comme Cotonou, en plus de toutes les autres communes a qui revient la charge de construction des ecoles primaires et de leur equipement, étendent leurs prérogatives jusqu'au niveau des écoles secondaires. L'Etat ne fournit que le personnel devant exercer dans ces locaux. Il ne revient donc pas au gouvernement de passer un quelconque marché pour la construction des écoles dans notre pays. L'Etat doit tout simplement transférer les ressources aux communes qui doivent réaliser lesdits travaux.

 

Au lieu de vous balader dans les communes et niaiser, il urge que les compétences soient transférées aux communes. Le gouvernement de Yayi Boni est l'un des plus dangereux en mesquinerie que le Benin ait jamais connu. Il garde les ressources et présente les mairies comme des incapables. Il se lance dans des chantiers communaux alors que les problemes nationaux restent banalisés et remis sous le vocable de complot.

 

Yayi Boni est une erreur de plus commise par le peuple béninois, laquelle erreur noyera la décentralisation ou crééra une partition du Bénin.

Les petits joueurs de tambour comme Edgard Guidibi élévé avec l'argent de la Loterie du peuple avec l'autorisation de Soglo sont les virus bloquant le développement du Bénin. Il urge des mesures d'aseptie généralisées. Une nuit des longs couteaux?

 



31/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres