Yayi a le dos au mur pour renflouer sa caisse pour les communales : la douane a dit non

On nous fait tourner en rond depuis que ce changement est mis en oeuvre. Comme Eyadema, Yayi Boni a mis en place un entonnoir au niveau des services douaniers pour drainer les sous publics vers sa machine politique pour endormir le peuple sous couvert de la lutte contre la corruption.

L'aventure continue de plus belle au lendemain des episodes "Adjanonhoun, Marcellin Zannou, CNCB, SONEB, CAA" etc. Ce commentaire fait le point des options totalitaires d'un homme qui a corrompu tout notre pays.

OGOUBIYI Akim le 2008-01-05 à 13:46:11

" Nous agents des douanes du Bénin, craignons que notre administration ne devienne "un asile pour retraités", c'est pourquoi nous avons empêché la passation de service entre le directeur général limogé, Gilles Hounkpatin et son remplaçant James Sagbo un vieux retraité déjà croulant, nommé lundi dernier en conseil extraordinaire des ministres.
Il est nomé pour une mission politique. Grand Gbigbowiwé, il remplace désormais le colonel porte parole des douanes. Le tristement célèbre ZANNOU Marcelin qui a tôt fait de salir notre corporation.

La mission de James est simple mais implacable : permettre au président YAYI de gagner la mairie de Sèmè. Il sera le financier de cette commune. Ou trouver l'argent ?

Les recettes non budgétisées de la douane : Escorte des véhicules d'occasion.

Tout ceci répond à une logique yayiste : alimenter les fonds de campagne par des Directeurs généraux des Sociétés béninoises. Aux législatives passées, il y avait le cas SBEE.

Comprenez que Celestine ADJANOHOUN ni Luc DA MATA SANTANAN ne seront inquiétés.

Comme ce sera le cas pour les Directeurs de la SONEB (depuis quatre ans retraité), la Directrice de la loterie Nationale et la directrice de la CNCB qui ne vont pas bougers d'un iota. Il ne se pause ici pas qu'un problème régionnaliste mais un cas flagrant de "délinquance administrative
"

Voila comment on se moque du peuple avec la frime, la communication agresssive, la corruption des medias, des opposants verbaux (Lionel Agbo).

Quand le peuple comprendra la recette de cuisine "Yayi, mode d'emploi", il deviendra un vomi sur lequel nous cracherons avec joie.

Yayi c'est qui?

Un petit aventurier politique élu par un peuple fatigué par la vieille classe politique pour changer les choses. Maintenant, tout le monde voit que le ver dans le fruit du changement est le Président de la République dans toute sa majesté nago.



05/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres