Mes voeux de malheur pour le chef de l'Etat et son gouvernement dans la destruction des espaces maraîchers de l'arrondissement d'Akassato

Excellence Monsieur le Chef de l'Etat, chers membres de gouvernement, élus d'Abomey-Calavi, tous les sbires pour le dragage du sable à Akassato

En cette nouvelle année, je vous formule mes voeux de malheur total qui parsèmera chacun de vos jours de 2008 à force de rester aussi sourds aux cris d'alarme des producteurs maraîchers de l'arrondissement d'Akassato et des autres parties du Bénin.

Chères autorités, le dernier conseil des ministres d'avant les fêtes a ciblé différentes vallées de notre pays devant bénéficier de diverses mesures avec à la clé l'installation de nouveaux agriculteurs. Votre méconnaissance volontaire et coupable de la vallée de l'Atlantique me donne des sueurs froides et me donne envie de vous faire exploser avec moi à votre passage. Je vous l'assure, j'ai envie de devenir terroriste pour que les espaces maraîchers ne se transforment pas en carrières de sable. La vallée de l'Atlantique est le prolongement logique de la vallée de l'Ouémé et les conseillers agricoles aussi ignares que leurs commanditaires occultent cette partie du Bénin qui a cru en Yayi et voté pour lui.

Tous les courriers envoyés à gauche à droite se sont soldés par un block out total et une militarisation du site et une intimidation permanente.

Si la vallée de l'Atlantique qui couvre la plupart de ses communes est banalisée, c'est parce qu'ils n'ont personne au gouvernement: les Ministres de l'Atlantique viennent soit de Ouidah ou sont des acquéreurs de parcelles de ce département: un Lawani n'est pas natif de Zinvié encore moins un Hountondji de Tori-Bossito: cherchez bien vous retrouverez les trous desquels ils viennent.

Nous savons que des gens que le peuple ne peut jamais élire, les Issiffou Kogui dirigent tout et réfléchissent à la place du PR qui joue aux anges devant les caméras mais qui se comporte comme un démon lorsqu'il s'agit de parler des espaces agricoles à transformer des champs à haute rentabilité que le coton en carrières de sable.

Vous convenez que mes voeux vous iront directement transpercer la vie. Ainsi pour cette nouvelle année, je vous souhaite à vous et à votre entourage, vos alliés et tous ceux qui de près ou de loin approuvent ce projet une kyrielle de malheurs. Le coton du Nord sera envahi encore par des Hélicoverpa, la crue sera des cultures de toutes les vallées du Bénin valorisées, afin de noyer tous vos efforts non équitables; toutes les régions privilégiées et leurs cadres ainsi que leurs populations favorisées connaîtront des plaies d'Egypte.

Je vous souhaite tout le malheur du monde si les espaces maraîchers du Sud doivent être transformés en carrières de sable. Que les dieux du Sud et le Dieu Tout Puissant transforment chacun des jours des membres du gouvernement et de son chef en une kyrielle de souffrances physiques et morales.

 Je n'ai pas pu m'empêcher d'être violent mais allez vérifier les agissements du changement sur les espaces maraîchers d'Akassato et vous cotiserez pour que Al Quaïda sécurise les espaces maraîchers du Sud que Yayi Boni et sa bande veulent transformer en carrières de sables avec la bénédiction de notre armée.

Que Dieu punisse les acteurs du changement quel que soit leur niveau de responsabilité. Malheur au gouvernement du changement.



03/01/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres