Lettre d'autorisation de cessation d'activité dans les ministeres par Yayi Boni

Objet : Désignation des coordonnateurs départementaux Fcbe

 

Dans le cadre des élections des membres des conseillers communaux ou municipaux et des membres des conseils de village ou de quartier de ville, les personnalités ci-après sont désignées pour coordonner les activités des « Forces Cauris pour un Bénin Emergent ».


N°       Département          Nom /Prénoms du Coordonnateur

 1              Alibori            Sina Bio Gounou Idrissou MRAI

(Ministere de la Reforme Administrative...)

 

2              Atacora                 Tiando Emmanuel    MTFP

(Ministre du travail et de la fonction publique)

 

3 Atlantique Hountondji Jean-Alexandre Mcri-

 

Ministere charge des relations avec les institutions

 

4  Borgou            Lafia Sacca       Mmee (mines et energie) 

 

5 Collines           Adadja Désiré            Mdctic/Pr

Ministre des communications et TIC

 

6  Couffo           Sohoudji Agbossou          Mesftp

Ministre des Enseignements Secondaires...

 

7  Donga               Séidou Toléba Soulémane Mcat

Ministre de la culture et de l'artisanant

 

8 Littoral Boco Vicentia Mesrs

Enseignement superieur

 

9 Mono Anani Cassa Gustave Mjldh

Ministre de la Justice

 

10 Ouémé Noudégbessi François Muhrflcec

Urbanisme, habitat...

 

11 Plateau Anani Abimbola Député Fcbe

Depute ( le plateau n'a pas de ministre dans le gouvernement)

 

12 Zou Zinzindohoué Armand Mdcttp/Pr

Transport, travaux publics.

 

 

Les coordonnateurs départementaux, de concert avec les autres Ministres, les Députés Fcbe et les responsables des forces politiques soutenant l'action du Gouvernement de leurs départements respectifs, sont chargés de l'organisation, de la conduite et du suivi de toutes les activités entrant dans le cadre des élections locales.

A ce titre, les Coordonnateurs sont spécifiquement chargés :

 1. de veiller à la mise en œuvre sans faille au niveau départemental, de la politique des stratégies et des orientations relatives relatives aux élections locales ;

 2. d'assurer la cohésion des forces politiques par le règlement des contentieux éventuels et la mise en place des coordinations locales efficaces ;

3. d'assurer la supervision de la désignation des candidats, la collecte et le dépôt des dossiers de candidatures au niveau de la Cena ou de ses démembrements ;

4. de veiller au bon déroulement de la campagne électorale dans le département ;

 5. de coordonner la surveillance des opérations électorales, la centralisation et l'acheminement au niveau central des résultats ;

 6. de rendre compte au jour le jour au Président de la République sur le déroulement de toutes les opérations électorales dans leurs Départements notamment l'évolution de la campagne, le comportement des démembrements de la Cena et des agents électoraux (de recensement, de bureau de vote etc) et surtout celui des adversaires politiques.

Dr Boni Yayi

 

Commentaires

Au total 11 ministres sont détachés pour aller vendre des couleuvres aux populations. Les autres aussi sont sur le chantier. Gbegnonvi avec la corrompue Célestine Adjanonhoun ont été retrouvés du coté de Ouidah pour depiecer la coordination départementale.

 

Non c'est beau, la vaste corruption du peuple. L'Education est en panne: deux de trois ministres ainsi que les deux charges des questions de l'emploi et de la fonction sont en balade pour 3 mois.

 

Le delestage est le lot quotidien des Beninois : notre veterinaire de ministre s'en va se balader dans Perere pendant 3 mois, c'est bon.

 

Les chantiers souffrent : Kpedekpo, Ouidah etc. pendant ce temps, le pasteur Armand Zinzindouhoue se balade pour montrer aux populations qu'il travaille.

 

Yayi Boni montre ici que sa seule intention est le pouvoir, le controle du Benin quel que soit le prix. Il a aujourd'hui des adversaires politiques dont les faits et gestes doivent lui etre communiques au fur et a mesure. C'est de bonne guerre.

 

Une fois de plus, le Benin aurait stoppé son processus de développement pendant 5 ans. Les populations viennent encore d'etre trompées par un boulimique du pouvoir. Que le Justice du Vrai Dieu éclaircit le ciel du Bénin pour un avenir meilleur pour ses fils qui se battent jour et nuit contre l'exclusion.



27/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres