Les délires de Soule Mana : le Bénin est foutu, levons-nous.

Les délires de Soule Mana, petit ministre des finances et de l'economie

 

                               

 Ce Monsieur est un petit, un petit comptable de boutique, un pompier-pyromane au service d'un petit nombriliste.

 

 

 

 

 

Avant de lire la synthèse du Matinal je voudrais attirer votre attention sur un certain nombre d'éléments qui doivent nous interpeller face a ce phénomène diabolique qu'est le changement conduit par des maffieux des hors-la loi, des apaches d'une autre époque.

 Nous savons tous que pour Yayi Boni « Les pays qui émergent sont ceux qui ont un parti unique. La démocratie béninoise ne nourrit pas le peuple ».Voila la poésie crée par le Docteur Yayi Boni, et récitée par le petit Soule Mana, le poids plume des finances  a qui Yayi Boni a du  fabriquer un CV pour pouvoir supporter la nouvelle charge.

 

Relevons quelques phrases qui doivent nous interpeller :           

 

1- « Et en ce qui concerne le paiement des démembrements de la Cena, il réaffirme que la position du gouvernement est inchangeable. Ils seront payés par les récepteurs percepteurs. Cela n'est pas le fruit du hasard, en ce sens que c'est une recommandation contenue dans le rapport de l'IGE sur la gestion des Cena 2006 et 2007 a argumenté le ministre des finances ».

 

L'IGE n'est pas l'Assemblée Nationale et les conclusions bancales d'un rapport ne peuvent devenir une loi

 

Depuis quand des rapports cachées, des rapports commandés sont érigés aux lois d'Etat: les conclusions de ce rapport ne peuvent devenir des lois. Voila un incompétent parachuté la juste pour jouer la comédie et payer les marcheurs de Yayi Boni.

 

2- « Les élections ne dépassent jamais un montant 3 milliards Ffca dans un pays comme le Niger plus vaste et plus important du point de vue de la population » a fait observer, le ministre des Finances et de l'économie

 

Le Bénin n'est pas le Niger et ces comparaisons doivent cesser. Le Bénin est classé dans le Top 20 mondial en matière de démocratie mondialement. Il peut aller au Niger devenir leur ministre des finances. Il n'y a rien à comparer entre le Niger, le Burkina Faso et le Bénin en matière de démocratie.

C'est le prix à payer  s'il faut même passer sur le cadavre de Yayi Boni et de Soule Mana.

 

 3- « Ailleurs, le Niger et le Burkina Faso, c'est la contribution des citoyens. Pourquoi les membres de la CENA ne peuvent pas renoncer à leurs indemnités"

 

Ils doivent renoncer aux indemnités : quel ministre-marcheur inutile au pays a renoncé a l'augmentation spectaculaire de son salaire. Votre amour de la patrie doit débuter par un renoncement à ce salaire exorbitant face a d'autres béninois plus travailleurs et qui vont sur le même marché que vous. La seule justification de ce salaire est votre maintien dans un gouvernement fainéant malgré l'état de sous-homme dont ses membres sont devenus depuis juste pour continuer a profiter des mannes de l'Etat.

 

Plus grave et inquiétant : « Pas question de pérenniser une démocratie qui ne donne pas à manger à son peuple »

 

Il a tout dit : les agissements du système actuel pour tout contrôler viennent d'être mis a découvert. La démocratie béninoise doit disparaître pour donner a manger au people. Le peuple a faim, plus faim qu'avant. Votre gestion au pifomètre de notre pays crée plus de pauvre qu'avant. Alors, souffrez que vous ne puissiez, chers petits changementeurs, lui arracher sa liberté de penser, sa liberté de voter…

 

Depuis que le gouvernement a perdu la face, les gymnastiques se multiplient pour empêcher la tenue des élections. Les intentions de ce gouvernement-kaleta ventilateur se sauront au fur et a mesure que le temps avance. Mais le peuple est mur et suffisamment prêt pour que des zeros, des va-nu pieds, des has been conduisent notre pays dans le décor. Nous veillons. Bientôt, la voie d'accès a Zinvie ne sera empruntable que pour les Béninois qui le méritent.

 

Kpikpivi Josias



04/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres