L'attaque de Dantokpa est bel et bien l'oeuvre du Gouvernement : d'autres suivront pour bloquer le scrutin

Dantokpa, victime de la boulimie du pouvoir de Yayi Boni?

 

 

 

Au lendemain de l’attaque surprise du marché Dantokpa, les enquêtes effectuées sur place révèlent la probable main du gouvernement pour conduire le pays dans un certain trouble afin d’atteindre des objectifs noirs.

 

Selon des militaires qui ont requis l’anonymat ainsi que divers éléments des services de renseignements et des forces spéciales, l’attentat a été organisé et planifié par le gouvernement.

 

A ce titre les forces de l’ordre ont été tenus en alerte sur d’autres fronts non intéressants et les militaires distraits dans une opération de pacification des villes dites de l’opposition, Porto-Novo, Parakou, Malanville…

 

 La zone de l’attaque est située dans un centre de convergence facile des forces de l’ordre à en croire cet agent des services de renseignements. Ces questions pour lui doivent etre posees aux ministres de l'Interieur et de la defense

 

-         Comment comprendre que le commissariat spécial de Dantokpa, celui d’Aidjedo situés dans le rayon d’intervention immédiate n’ont-ils pas bougé?

-         Pourquoi les agents de renseignement qui sont toujours dans Dantokpa et armés de surcroît n’ont-ils été opérationnels ?

-         Comment comprendre qu’à l’ère des GSM, les forces de l’ordre n’aient pas été informées ne serait-ce par les individus des étages entourant le lieu du forfait?

-         Pourquoi la réplique du gouvernement n’est-elle pas aussi venue d’Akpakpa et de Porto-Novo?

-         La BIR, le 4e peloton stationnée, le camp Ghezo ont été sourds aux tirs du PKM dans une ville aussi petite que Cotonou?

 

 

L’objectif du gouvernement est de trouver une occasion de discussion pour mettre dans le panier tous ceux qui le critiquent aujourd’hui. La seule porte trouvée est la création de l’insécurité.

Selon des sources ne voyant pas d’un bon oeil ce vilain plan du gouvernement, cette attaque, première partie d’une série vise a déstabiliser l’opposition politique qui fait actuellement pression sur le pouvoir aveugle en place. Une série d’actions est ainsi prévue pour jeter le trouble dans le pays:

 

 

1- Troubles dans le processus électoral

 

 

Sur instruction du chef de l’Etat, la FCBE va contester le processus électoral amenant le gouvernement a couper les moyens a la CENA, les arrestations des membres de la CENA et de ses démembrements vont continuer afin que les élections soient de nouveau reportées. Si la CENA persiste a organiser lesdites élections, les recours, les troubles , les appels, les actes de vandalisme en pleine campagne sont déjà planifies par le pouvoir en place.

 

 

2- Généralisation des actes de violence dans les grandes villes

 

 

Des actes de violence avec l’aide de mercenaires à la solde du gouvernement seront perpétrés dans les villes de Porto-Novo, de Cotonou, Parakou, Calavi etc. et faire porter le chapeau aux membres du G-4 et du G-13. A ces attaques organisées par le pouvoir en place, une militarisation du pays s’en suivra avec son cortège de couvre-feu et de privation de libertés. L’état d’urgence sera même décrété pour définitivement asseoir un régime de dictature amplifiée.

 

 

A la fin, une situation de non-Etat résulterait et une épuration politique, ethnico religieuse physique, morale fermera le pays.

 

 

Béninois, restez debout, restez soudés

 

 

Face à une telle dérive justifiée par le gain de biens matériels et de domination, le peuple béninois doit se tenir prêt et réagir comme cela se doit dans le calme total sans aucun acte de violence.

 

Dans toutes les villes du Bénin, les Béninois doivent rester sereins et regarder la situation évoluer. Tout un chacun doit penser à sa sécurité personnelle. Les brigades civiles de sécurité diurne et nocturne doivent être installées dans chaque maison, chaque concession et chaque quartier.

 

L’ennemi ce n’est pas l’autre, c’est ton frère vêtu du treillis national. L’ennemi c’est le mercenaire employé avec les deniers publics pour venir te faire la peau chez toi. L’ennemi, ce sont ces députés, ces petits fainéants des forces obscures qui veulent empêcher la tenue des élections.

 

Ton ennemi, c’est le ministre des finances Soule Mana , c’est Yayi Boni, car ils bloqueront financièrement le processus électoral, couperont l’électricité s’il le faut, ne transféreront JAMAIS les compétences aux mairies etc.

Ton ennemi, c’est Hessou, ce sont ces gens qui se mettent devant pour parler en ton nom et t’immerger de plus en plus au nom de l’émergence.

 

 

Reste debout, mon frère, reste serein et veille sur ta propre sécurité.

 

 

Kpikpivi Josias 



05/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres