L'armée Nationale de construction ou instrument de répression et de trafic d'influence dirigée par Issifou Kogui N'Douro

Qu'est devenue notre armée?

Je suis surpris aujourd'hui de ce que les civils ont fait de notre armée et de nos forces de sécurité. Je ne reconnais plus cette armée qui faisait la fierté de notre pays dans la sous-région et dans le monde entier. Les civils ont commencé à l'utiliser pour leurs basses manoeuvres.

Quelques hauts faits de notre armée

Je suis resté ébahi depuis des lustres par les hauts faits de notre armée, de ses officiers et de ses sous-officiers et hommes de rang qui aimaient la patrie et surtout ses populations quelle que soit leur origine.

- Impartalité totale face aux agissements politiques de leurs commanditaires         

- Soglo a confisqué toutes les armes aux soldats et officiers en 1996 et lmes a concentrées à la présidence sertainement sous les directives de Dadélé mais l'armée a envoyé des messages forts aux chefs de leur responsabilité future sur leur complicité quant aux futurs développement. Ceci a joué dans la fuite de Vieyra etc.

- Défilé spectaculaire à la Grande Place de Bruxelles sous le regard appréciateur des Europpéens

- Absence de réaction d'un officier face aux populations de Zè qui le blessaient malgré la présence d'hommes de rang armés qui n'attendaient que des ordres.

- Pavage en un temps record des voies du CAMPUS

- etc.

Voilà quelques histoire positives de notre armée. Il en a des milliers.Tout çab c'était avant que les extraterrestes ne viennent au pouvoir. Depuis qu'ils sont là, regardez sous le capot les différentes sournoiseries des hauts responsables en des grands faits le plus souvent placés sous le vocable: Notre armée doit devenir une armée de construction nationale.

1- Nomination d'Issifou Kogui N'Douro: ceci est la première étape de la mise en oeuvre de la grande machine de répression et de désordre économique déguisé en changement. Voilà un parent proche du chef de l'Etat bombardé en super ministre d'Etat qui contrôle tout. En fait, ce super ministre est plus que le préseident de la République lui-même: il parle de tout; il est de toutes les décisions, il prend même des décisions sans s'en referrer au Chef de l'Etat.

Il est même le premier élément qui a stoppé les élans du chef de l'Etat dans sa rage de recherche d'efficacité maximale au sommet de l'Etat: après la démission des ministres des enseignements primaires (pour autorité de l'Etat), du MTPT(pour non suivi des décisions du chef de l'Etat), du ministre de l'agriculture (pour non suivi des champs de coton des parents du chef de l'état), les deux prochains auraient été les ministres de la Défense et de l'Intérieur qui ont failli à leur mission avec le braquage devant le palais du chef de l'Etat. Issifou est resté et a même banalisé le braquage qui a cependant montré les failles de la sécurité du Chef de l'Etat.

Hypothèse formulée: ce braquage l'a certainement été par le ministre Kogui pour montrer que le Chef de l'Etat n'était pas en sécurité pour justifier les nouvelles dépenses dans ce secteur qui a centralisé tout le pouvoir et qui fait tout dans tous les secteurs allant jusqu'à concurrencer les entrepreneurs privés dans leur rôles.

Après ceci, le changement est devenu autre au niveau de la sécurité et de manière brève, voici les conneries de notre armée:

- Par deux fois, coups de feu volontaire sur de jeunes bien avant le passage du cortège présidentiel

- Matraquage gratuit des paisibles populations à chaque passage du président populiste qui dit "veut être proche de son peuple3" mais qui ne laisse aucune occasion à son armée de coller la paix aux populations

- Abattage sans sommation  de 2 citoyens à l'aide de AK-47 (un fusil d'assaut) à Ouidah pour venir au secours à un camarade qui emmerdait la population (un communiqué laconique de l'armée suivra se foutant complètement des morts, malgré la comédie présidentielle et les sous donnés en compensation comme si l'argent peut ramener les gens à la vie. (les militaires auraient été décorés depuis).

- Utilisation de moyens extrêmes pour la sécurité du chef de l'Etat

- Militarisation à outrance et intimidation de la population à l'aide de l'armée: le lancement des travaux de réalisation des voies sur les espaces maraîchers d'Akasato transformés en carrières de sable à Akassato l'a été sous haute surveillance militaire.

( A suivre)



30/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres