Conseils de vie pour l'Edgard Guidibi

Voici encore quelques conseils de soi-disant developpement personnel du cher Guidibi Edgard. Le plagiat est puni. Le simple fait d'ajouter quelques guidiberies vers la fin et croire qu'on s'est inspiré de la célébre citation de Rudyard Kipling que j'apprends aux petits louveteaux et autres éclaireurs de ma patrouille scoute montre qu'Edgard lui-meme ne l'a pas lu pour en appliquer ne serait-ce la petite partie de ces conseils sages de Rudyard Kipling.

 

http://www.beninhuzu.org/spip.php?article3120

 

Regardons si le petit communicateur de Yayi Boni comprend ce qu'il écrit en nous basant sur quelques extraits de cette célébre oeuvre.

 

 

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;

 

 

( Ici, Edgard est passé maitre de l'art de travestir et d'envenimer les paroles des opposants au patron du changement et d'enjoliver les paroles de son maitre: un véritable gueux et sot a la fois donc)

 


Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;

 


(Apprends par coeur ceci et applique chaque fois que tu as envie de parler, de réfléchir, bref de niaiser. Il parait qu'il n'y a pas beaucoup de place dans ta bouche pour tourner 7 fois ta langue. A défaut d'un parking buccal, répéte juste ces phrases et tu seras heureux)

 

 

Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

 

 

( Essaie simplement de recopier ces phrases et les utiliser pour ta propre gouverne car Yayi t'a jeté en pature aux Béninois qui t'observent et qui attendent le moment opportun pour sonner l'hallalli pour toi. Alors, tu sentiras le Bénin de tres pres)

 


Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un de ces hommes qui ont le mérite de survivre à la
béninoiserie pour contribuer aux changements qualitatifs dont notre
pays a tant besoin pour réaliser enfin son rêve de prospérité partagée !

 

( Voila tes propres ajouts dans l'oeuvre célebre que tu viens de salir pour la cause du champion de la Béninoiserie. D'abord, tu n'y as pas encore survécu, mais juste en sursis. Survivre a quelque chose qu'on n'a de toute piece cree n'est que justice rendue a l'apprenti sorcier du changement. Alors de la Béninoiserie, parlons-en. Retrouve toutes tes interventions avant l'arrivée de Yayi Boni et compare-les avec ce que tu fais actuellement, ce que Yayi actuellement et qui recoit ton onction. Tu comprendras que la beninoiserie n'est que la consequence de l'état d'ébriété engendré au propre et au figuré par des aventuriers qui ont fait un reve de changer quelque chose qu'il ne connaissent pas, qu'ils ne maitrisent pas. Qu'est ce que le beninoiserie? C'est :

 

- de marcher contre la corruption tout en protegeant tous ses copains et maitresses responsables de hauts faits avérés de corruption et sus par tous;

 

- de distraire le peuple par des chiffres erronés et glanés dans des revues internationales qui nous arrangent;

 

- de mobiliser et de corrompre la grande partie pensante en les empechant de parler;

 

- d'acheter toute la presse, d'enfreindre la constitution pour en garder des nommés conscients de leur inefficacité mais oeuvrant pour satisfaire les désirs d'un seul homme

 

-  de diaboliser tous ceux qui essaient d'assurer une certaine contradiction

 

- de nommer les gens de sa région dans les postes stratégiques(finances et sécurité) afin de garantir un pillage systématique et silencieux des ressources

 

- de ne pas tenir des engagements pris avec les acteurs politiques et en devenant expert des coups bas

 

- de museler l'assemblée nationale en dictant manu militari au Président et aux députés ce qu'ils doivent faire quand ils ne veulent pas le faire

 

- de détruire les maisons d'autrui pour y poser un hélicoptere le temps d'un mandat

 

- de détruire les champs des paisibles populations pour les transformer en carrieres de sable pour lutter contre l'érosion dans une ville sans avenir

 

- d'utiliser systématiquement l'armée pour atteindre ses objectifs meme si ces derniers ne cadrent avec rien

 

- de tuer les entrepreneurs privés dans leur taches habituelles et de confier les travaux aux non initiés sur une base ethnico-régionale.

 

- etc. etc.

 

Alors, ne nous distrais plus avec tes conseils que tu dois simplement suivre pour ta propre gouverne. Va et apprends-les par coeur pour ton propre avenir car le Bénin qui va venir bientot ne ressemblera en rien a ce que vous croyez.

 

 



06/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres