Soulé Mana, la honte de Zinvié : donner l'argent du contribuable pour les élections

Soulé Mana, un petit robot manipulé par Yayi Boni: Zinvié a honte de son ministre

 

 

 

 

Mana Soule fait pitié et ne peut prendre de la hauteur par rapport à la situation.

 

 

Soule Mana qui a connu une ascension fulgurante pratiquement non teintée de mérite paie au prix fort par une soumission aveugle et coupable au petit dieu du changement, Yayi Boni. Depuis que la CENA  est installée, l’argent du contribuable peine à sortir pour permettre un fonctionnement correct de ladite institution.

 

 

Todjinou a réussi  une prouesse en réduisant les coûts à 7 milliards pour deux élections qui se déroulent le même jour. Depuis, le gouvernement de Yayi Boni met des bâtons dans les roues de cette institution autonome pour une conduite saine des élections qu’il n’a pas pu contrôler en installant ses moutons de panurge dans le bureau.

 

 

Tout un people ne peut être pris en otage par :

 

-         un président nombriliste par qui tout doit passer;

 

-         un président de l’assemblée pantin qui est incapable de diriger de son propre chef la première institution de contre-pouvoir se referant a chaque fois au président qui ne peut même pas diriger son petit cabinet

 

-         une ORTB a la solde de Yayi Boni le montrant depuis sa salle de bains jusqu’au fin fond des champs de coton en passant par ses descentes en bottes dans les quartiers pour se moquer des populations

 

-         une société civile, si vile, achetée, corrompue depuis les Reckya Madougou muette et activiste pour les missions du Chef de l’Etat, au Gbegnonvi au sourire carnassier découvrant le luxe au sommet de l’Etat, en passant par Elias, le concubin de la République, Ahanhanzo Glélé malgré son vieil age.

 

-         Des ministres perroquets, robots sans un brin de cervelle utile au people.

 

 

Sankarra disait que le militaire sans formation politique est un assassin en puissance. Que cela soit clair aussi pour les argentiers au Benin: celui qui gere l’argent du peuple sans savoir ce qu’est le people est un danger ambulant qui charge negativement et durablement son aura.

 

 

Monsieur Soule Mana, vous provoquez le peuple béninois, vous et votre petit président. Vous ne savez pas d’ou on est venu pour être a ce niveau aujourd’hui. Le Trésor public n’est pas votre tirelire. La faute des cafouillages vous sera imputée et soyez sur, la colère du people ne vous ratera pas, vous, votre famille, celle de votre chef.

 

Que cela soit écrit

 

Kpikpivi Josias



27/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres