Notre armée est corrompue et imposera Yayi Boni en cas de besoin

Suivez mon regard. L'utilisation actuelle de notre armée augure d'une

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

perspective dangeureuse. La manne, les responsabilités exagérées et la forte coloration ethnico-regionaliste a la tete de notre armee doit faire peur.

 

- Qui est le CEMAT, le COMAT : les principaux éléments de défense et de persuasion?

 

- Qui commande notre armée: le propre frérot du Président

 

- Que fait notre armée de nos jours: il tire sur des civils désarmés, en abat avec des fusils d'assaut AK-47, matraquent tout sur son passage.

 

- Comment les félicite-t-on: distribution gratuite de sous chaque fin de semaine pour qu'ils aillent faire la fete.

 

- Les punit-on en cas de mauvaise comportement nuisible ? Non ils sont promus. Les soldats de la GR qui ont abattu deux paisibles citoyens a Ouidah ont été décorés et on ne saura jamais leur nom car perdus dans la masse. Qu'a révélé l'enquete: il n' y en a pas eu. L'argent peut tout regler.

 

- Comment les utilise-t-on :ils sont partout, dans les constructions, dans les bastonnades, dans la surveillance des maisons non habitées ( la maison d'Oke Soumanou estb gardée depuis 5 ans a Calavi par des militaires qui se relayent a longueur de journée dans cette batisse inhabitée); pendant ce temps l'insécurité monte et les hauts gradés du Nord montent en grade et dégradent notre armée.

 

 

Des coulisses,nous apprenons que le systeme est venu pour regner, installer au pouvoir la dynastie des Yayi pour 100 ans au moins avec les cérémonies de Yon Kogui représenté ici par le descendant naturel du clan Issifou Kogui N'Douro. Cette dynasti en fera a sa tete : l'armée organisera les élections (les cérémonies d'intronisation) avec la formule magique si chére au parrain de Yayi Boni, le Général Gnassingbe Eyadema: "si je gagne, je gagne; si tu gagnes j'annule et je gagne quand meme avec l'AKM"

 

Tenez-vous debout, peuple Béninois: ils ont perdu la guerre communicationnelle; ils imposeront tout par la force. Restez groupés et éveillés.

 


09/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres