Mais il dit quoi, lui-là ? Sortie ratée de Alexandre Hountondji et de Victor Tokpanou

Mais il dit quoi, lui-là ? Sortie ratée de Alexandre Hountondji et de Victor Tokpanou

 

Un médecin inutile au pays depuis 1991, un juriste peu expérimenté qui entraîne le président dans des erreurs manifestes. Ils sont montés au créneau pour dénoncer les soi- disant dérapages résultant de l'interview de Nicéphore Soglo sur Radio France Internationale hier. Ils ont même promis des représailles juridiques au cas, heureusement, que cette situation se reproduirait.

 

             Oh ventre, quand tu nous tiens.

 

Le Président Nicéphore a décrit le système après 2 ans de mutisme pour préserver une certaine accalmie. Si ces personnages éhontés avaient des portraits ancestraux dans leur demeure, ils auraient réfléchi par deux fois avant de monter au créneau car les critiques de Soglo sont clairs, vus et sus de tous. Ils auraoent pu les utiliser comme ehcelle pour apprendre a se corriger. Je les résume ici :

 

1-     La démocratie béninoise est mis en danger par un homme qu'ils ont aidee a accéder a la magistrature suprême

2-     Le Bénin Emergent reproduit les méthodes d'Eyadema et de Mobutu caractérisées par :

a-      les programmes de télévision nationale du Bénin identiques a ceux la télévision togolaise au temps béni d'Eyadema Père.

b-      C'est un one-man-show permanent : des soutiens apportés au chef de l'Etat, meetings, marches, messes, création de groupuscules

c-      Les conseils de ministres et des audits fantaisistes utilises pour traquer des adversaires du regime sous le theme de lutte contre le corruption

d-      A l'oppose du Timonier, Yayi a choisi le titre de messie

 

3-     Le Bénin est en recul pendant que le Togo innove         

4-     La naissance de nouveaux métiers de misere : marcheurs, porteurs de hauts parleurs, lecteurs de motion, vendeur de pure water pour marcheurs etc.

5-     Le Président Yayi Boni est membre de la RB et a le complexe d'ŒDIPE

6-     L'achat de conscience des populations par le president et ses ministres promeneurs qui distribuent les sous et les microcredits aux assujetis

7-     Georges Bush sait que Yayi Boni est un dictateur

8-     Yayi Boni semblait un moindre mal ayant motivee le soutien de Soglo en 2006

9-     Il a traitee les accords passés en 2006 de chiffon de papier : il n'a pas de parole, c'est un mesquin.

10- Yayi a esquinté tous ceux qui l'on portée au pouvoir grace a leur aura politique mais aussi avec leur moyens

11-  Yayi refuse de transférer les compétences telles que prévues par la loi et se baladent dans les communes pour jouer les roles dévolus aux mairies par les texte

12- Yayi Boni s'est trompé d'epoque et de pays

 

Alors que venez vous insinuer ? Répondez d'abord a ces douze points ainsi que les anciens douze points soulevés par le groupe des 4 grands partis de notre pays.Une fois que vous aurez compris et conseillé votre président oedipien sur la question, vous pourrez revenir vous excuser publiquement.

Votre attitude de va-t-en guerre et non de votre propre remise en cause induira des pertes et fracas dans la gestion de Boni Yayi qui n'a que des conseillers ventrus mus par la seule envie de frimer au sommet de l'Etat sans exploiter les feed-back venant des hommes politiques et des citoyens. Cette attitude des Kamikazes japonais donnera lentement mais surement une defaite a la japonaise qui fera rire sous cape les paisibles populations qui observent et jugent ces maffieux vetus de peaux d'agneau.

 



21/03/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres