Lettre ouverte aux pantin Akpaki, Todome et a la HAAC

Conseillers de la H.A.A.C

Monsieur le Directeur-Pantin de l'ORTB, Akpaki Julien

Monsieur le Directeur sous-homme de la Television Nationale, Todomé Stéphane

 

Ce que vous mijotez pour la sauvegarde de votre poste fait honte aux journalistes de l'ORTB. Vous appartenez aux sous-hommes du Bénin et vous vous foutez de votre personnalité.

Aujourd'hui, plus de débats, plus de revues de pressse, plus d'occasions de critiques au Bénin. La parole aux députés a été aussi supprimée. Mais il y a les marches, les occasions de lecheculture ou parfois le DG de l'ORTB aussi s'assoit comme un badaud désoeuvré.

Le pays est dans les profondeurs du classement. Vous vous en foutez mais prenez garde, un malheur est vite arrivé lorsqu'on essaie de protéger quelque chose qu'on ne peut pas. Le peuple vous regarde et se demande quand votre heure sonnera. Cette heure peut sonner tout de suite si vous jouez le jeu de votre pantin de président Yayi Boni. Il est le chef de la FCBE et le 6 Avril peut sonner le glas de l'ORTB.

Yayi et sa bande de parvenus doivent prendre le peuple beninois pour des imbeciles. On se souvient de toute la gymnastique financiere que Yayi et son petit ministre des finances, Soule Mana ont fait pour empecher le deroulement des elections. En fait le pot aux roses vient de se mettre a la face du monde : Faire coincider la periode des campagnes avec l'an II du triste avenement du changement.

 

Ainsi a partir du 6 Avril, les manifestations et autres programmes au Benin feront ecran aux activites des autres formations politiques mais renforceront a coup sur la FCBE qui est le parti gouvernemental. Si l'ORTB, comme a son habitude fait l'erreur cette fois-ci, il vaudrait que le Benin n'est plus de tele du tout et nous y veillerons.

 

J'invite la HAAC et les petits sous-hommes qui s'appellent Stephane Todome et Akpaki a faire tres attention et a agir en professionnels sinon, il n'y aura plus de chaine de television au Benin ni d'ORTB.

Ceci est un ultimatum et cette fois-ci, nous ne baisserons plus les bras. Il vaudrait mieux que nous n'ayons plus de chaine de télévision du tout que de voir des nombrilistes et des incapables rugir sur les ondes publiques a longueur de journée. Il n'y aura plus de cadeau et ce que le Béenin deviendra sera ce que vous en aurez fait.

 

Le Bénin appartient a tout le peuple Béninois et aucun parvenu ne viendra nous dérober le bien public. Comme deux enfants qui mangent sans s'entendre, la meilleure maniere pour que cela termine est d'y verser du sable purement et simplement. Vous aurez été prevenus.

 

Kpikpivi Josias.



03/04/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres