Les phrases marquantes de Mars 2007

Ils ont dit...

 " Je pense sincèrement que Yayi Boni, devrait prendre la mesure de la situation et examiner les menaces relevées au cas par cas. Mais j'ai peur que cela ne soit le cas, et que le Chef de l'Etat, ne préfère, trouver son réconfort dans son habituel populisme aucunement spontané.

Examinez, la réaction de Benoît Dègla au nom des FCBE. D'ailleurs, tout bon observateur du comportement du clan Yayi, aurait pu, avant même la déclaration de KOUHOUNOU, rédiger mot pout mot, la toute pemière réaction des FCBE.

Dègla a réagit exactement comme on s'y attendait, c'est à dire bêtement comme un GUIDIGBI.

Sinon, on vous oppose des situations, réelles, claires, précises, illustrées, mais vous, vous opposez, des accusations, générales, imprécises, ordinaires, sectaires....

Voici les questions qu'on vous pose:
- Musellement de l'opinion Publique
- Contrôle systématique des organes des Médias
- Manipulation des organisations de la société civile et syndicales
- Cafouillage
- Gestion opaque des fonds de l'escorte
- Discours et comportement régionaliste et ethnocentriste
- Populisme dégradante pour la fonction présidentielle
-.... .

Dègla, répondez plutôt à tout cela d'abord. On verra ensuite

Ok.


                                                       Spartacus

"A force de s'entendre dire qu'il est Dieu, prophète, Messie, Grand Timonier et autres, le président Yayi a-t-il fini par se persuader de la véracité de ce pathétique chapelet de dithyrambes au point qu'il se croit obligé de fourrer son nez partout et livrer à la vindicte populaire des citoyens en salissant au passage leur honorabilité ? Seul le dernier jour nous fixera sur qui de Yayi et de Dieu le Père est le vrai Dieu. Il suffira de voir qui assurera le Jugement dernier.

Le Béninois Libéré

 

" Le professeur Gbégnonvi, Jean Baptiste Elias, Madame Madougou, M Ahanhanzo-Glélé sont quasiment des membres externes du gouvernement. Même s'ils ne sont pas au gouvernement, ils se comportent comme des ministres porte-parole du gouvernement."

Joel Aivo

 

Nago Mathurin, notre président de l'assemblée nationale appelle le Président de la République "Sa Majesté". C'est impensable.

 

Saka Fikara

 

" Le vrai visage de l'homme, c'est celui de ce « démocrate » qui n'accepte pas la critique. En décidant de mettre les impôts aux trousses de la Presse du Jour, Sa Majesté sait bien où il veut en venir. Il savait qu'il n'y rencontrerait aucune résistance parce que sa stratégie de musellement de la presse a porté ses fruits presque à quatre vingt dix pour cent. Il sait aussi la réponse donnée par la Presse du Jour quand elle a été invitée à signer ce contrat de la honte élaborée par le Palais de la Marina. Il sait enfin que l'article 2 de ce contrat est un danger pour notre démocratie. Pourtant, il a fermé les yeux sur cela. Tout comme s'il n'était au courant de rien. Il y a un an, il se réjouissait de ce que sur toutes les chaînes de télévision, les stations radio et dans la plupart des journaux, seule son image domine. C'est le dieu du Bénin "

La Presse du Jour

 

"Le Bénin n'a connu ni calamité ni cataclysme pourtant il donne des allures d'un pays divisé au bord de l'éclatement où le chef de l'Etat ne peut parler à la classe politique que par diplomates interposés. Un chef qui préfère aller au devant d'anonymes que de dialoguer avec des corps constitués représentatifs comme des syndicats de travailleurs, des responsables étudiants, des membres d'institutions"

Arimi Choubare

 

" La construction des écoles ne date pas d'aujourd'hui, depuis 1960 chaque gouvernement qui passe essaie de construire des écoles, s'il n'y avait pas de gouvernement qui ait construit des écoles dans notre pays, on n'en aurait quasiment pas. C'est pour vous dire que des écoles, on en construisait déjà, des routes on en construisait déjà autant qu'on le fait aujourd'hui et plus qu'on le fait aujourd'hui. Je vous rappelle simplement que les projets OPEP et les projets BID qui déploient sur le terrain, dans nos villages et dans nos villes beaucoup d'écoles sont des projets négociés sous les présidents Kérékou, Soglo et beaucoup d'autres projets "

Joel Aivo



08/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres