Citations du mois de Fevrier 2008

"Yayi a voulu vite utiliser Nago et le sacrifier...
NAGO a compris désormais qu'il est SEUL au Monde et doit jouer ses propres cartes et surtout, manoeuvrer pour un départ de Yayi en 2011 afin d'éviter sa vengeance.
Ca veut dire  quoi ??...Meme si NAGO était  encore au perchoir quand on va finalement désigner les Représentants à la CC, il manoeuvrera pour que Yayi n'y ait pas la majorité."

Ayechoro, VB

"  A trop applaudir le danseur, il se trompe de pas' C'est pourquoi nous devons cesser ici et maintenant d'applaudir un peu trop le danseur afin de sauver la démocratie béninoise chèrement acquise par ses vrais acteurs historiques encore vivants"

Celestine Zanou

 

"Le grand manitou préfère de loin le brouhaha de la salle du peuple bondé d'applaudisseurs aux réunions entre sachants où on discute virgule par virgule sur des dossiers non moins doctes. Pour le reste rendez-vous sur le terrain à travers meetings et bains de foule – l'opium du changement."

Arimi Choubare

'' J'apprends que des députés sont en train de prendre de l'argent , cela n'est pas bon ! "

Yayi Boni

 

" Même (D)ieu ne peut pas faire mieux... Il est mieux que (D)ieu lui-même."

Robert Cakpo

 

"Yayi Boni se comporte face au pouvoir comme s'il s'agissait d'un butin de guerre que d'une mission de service public.
Ce Mr n'a vraiment aucune classe et n'est qu'un paysan face à Abdoulaye Bio Tchane".

 

Ayechoro, VB

 

"Le changement se forge lentement mais sûrement sa devise : « nul ne vient à moi s'il ne compromet la démocratie ». La doctrine est d'une effarante simplicité. Changer voudrait signifier « faire le contraire » "

 

Arimi Choubare

 

 

" ...(Avec toute la niaiserie de Soule Mana pour contrecarrer les elections), Autant faire organiser ces élections par le ministre de l'intérieur, le général Hessou dans sa tenue d'apparat comme patron de l'institution. On saura que nous sommes sous Boni Yayi dans une démocratie tropicalisée."

 

Aboubacar Takou

 

"Le peuple beninois ne peut plus supporter l'amateurisme et le ridicule de la méthode Yayi. Avec Abdoulaye Bio Tchane, au moins, l'État retrouvera ses lettres de noblesses et les fonctions administratives retrouveront tout leur Prestige. Il n'y a plus rien à espérer de Boni Yayi ce coté-là.Yayi est un paysan. Paysan il est arrivé, avec son amateurisme, sa gourmandise en visibilité qui plombe tout le système ainsi que son armée d'escrocs déguisés en pasteurs..etc.......Et paysan il finira. Pierre Abdoulaye Bio Tchane est la solution. Dieu a déja résolu ce problème-la depuis le sommet de Ouaga. "
Je vois mal un ABT réunir des Ministres chez lui à la maison pour prier chaque matin avant d'aller au boulot...Non!! Le leadership de ABT n'est pas aussi ridicule.

 

 Ayechoro, VB

''Comme ils misent tout sur la communication , avec les nouvelles frequences radio et TV , hé bien le G 13 aussi aura ses antennes de diffusion partout au nord ou la seule ORTB a le monopole . Les nouvelles TV et Radio de Saley feront un boucan preparatoire monstre dès leur installation .Je ne serais pas étonné de voir alors Saley distribuer des antennes de reception et des téléviseurs en lieu et place des motos dites MAPUKA qu'il distribue actuellement . ''

Pedro Abdoulaye Junior 



15/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres