Le secretariat general du gouvernement des Tchabe et des Bariba

Epiphne Nombime travaillait tres bien quant il assumait sa fonction.Qu'on le limoge sous prétexte qu'il a induit la cour constitutionnelle en erreur en introduisant deux relevés contraditoires est une erreur monumentale de Yayi Boni.

Ces relevés se basent sur les décisions du conseil des ministres. Et si l'on doit sanctionner quelqu'un , cela ne doit pas  etre le SGG. Epiphane Nobime mais au moins plutot tous les membres du gouvernement et surtout son Chef en premier.

Malhreusement , comme notre dieu national  Yayi est un homme qui ne supporte pas les critiques et qui se considère parfait alors il a cherché un bouc émissaire en l'occurence le SGG pour montrer a la face du monde que c 'est une erreur qui ne provenait pas de lui.Ce qui est lamentable pour une chef d' Etat qui veut toujours tout justifier.

Regardez bien ceux qui restent au niveau du secretariat general de notre gouvernement:

- En ce qui concerne le SGG adjoint qui assure actuellement l'intérim, il est Batonou Il adore certes le travail bien fait et est beaucoup apprécié pour sa rigueur. Il n'est pas novice en la matière car avait précédemment occupé le poste de sécrétaire général du conseil economique et social du Bénin.

Il n 'est pas exclu qu'il soit aussi limogé car c'est un poste politico administratif.Tu as beau etre compétent si ta tronche ne plait pas aux barons du pouvoir tu ne feras pas long feu.
Quant au deuxieme sgg il est de Savè et cousin de Yayi Boni.Professeur de formation il est un féru de la literrature.
Le 3e SGG est aussi batonou et beau parleur.

Au total Yayi Boni a juste procédé a une épuration ethnique pour que tout se passe en famille au sommet de notre Etat.

Vous avez dit promotion de l'excellence, de la compétence avec le changement ou ethnisation-ethnocentrisme-régionalisme? La présidence peut etre facilement déplacée vers Tchaourou pour éviter les frais de logement et de tranaport aux différents acteurs.

Contribution de Tonton, VB



02/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres