Galiou Soglo, le nouveau sous-homme du changement

Galiou Soglo , un vendu et un ingrat en mission pour sauver un poste inutile au développement du Benin

On l'a enfin compris le petit Galiou, il est sorti de son gong pour confirmer ce qu'on sait de lui.

 

Sous couvert d'une quelconque remise en ordre du parti, il a claqué la porte et a été candidat contre son propre parti avec un score déplorable a la limite insultante. Dans une démocratie qui se respecte, des individus de cet acabit ne représente personne pour qu'on puisse les nommer ministre. Un ministre représente quelqu'un. On voit aisément que le petit comprend peu a peu pourquoi il a été ignoré lors de sa sortie dans les 4e et 5e arrondissement du Bénin: il n'y avait que son ministere et l'ORTB.

 

"Yayi Boni n'est pas un dictateur, dites-vous? Expliquez-nous pourquoi Degbo Clément a été nommé contre votre volonté."

 

Degbo Clément est un traitre issu du parti RPR de Valentin Houdé qui lui a tout appris, qui lui a donné son premier emploi au sommet de l'Etat. Degbo Clément a été Directeur de Cabinet Adjoint de Houdé Valentin au MJSL de 1999 a 2005 avant de le suivre d'ailleurs au MCRI ou il est aussi resté dans les jupes de Houdé. Degbo Clément n'est rien que Valentin Houdé n'en a fait.

 

 

Toute la Vérité sur Degbo Clément: un pur produit de Houdé

 

A la réunion du bureau directeur du RPR avant les présidentielles devant aboutir au chef d'un candidat a supporter tel que demandé par les membres du parti, Houdé a procédé a un exercice qui nous montre ici que le changement ne peut pas évoluer avec des gens de cet acabit. Il a demandé aux membres du bureau dont lui-meme de choisir un candidat et de l'inscrire sur un bout de papier dans le but de faire le choix. Juste pour voi.

 

L'exercice montra ceci : tous les membres du bureau du RPR ont choisi Adrien Houngbédji. Il a fallu tout l'exercice de pédagogie, d'explication des enjeux économiques actuels etc. pour que Houdé Valentin arrive a convaincre ce bureau qui une fois sur le terrain a saboté l'ordre de Houdé dans bien de cas. Degbo a été essentiellement contre l'élection de Yayi Boni sur le lac Nokoue et les preuves sont clairs.

 

Ensuite, par le jeu de l'actuel maire illétré d'Abomey-Calavi, Liamidi de Dravo, beau-frere de Yayi Boni, pour un positionnement sur le Lac Nokoué du changement, Degbo Clément a rejoint le clan FCBE en abandonnant le RPR qui lui a tout donné. Degbo Clément a ainsi vu Yayi Boni qui l'a imposé a Galiou Soglo : " Tu peux tenir? Alors va occuper ce poste et amene-moi la commune de So-Ava"

 

Yayi voulant détruire le parti RPR de Valentin Houdé a commencé ce travail de débauchage des cadres traitres Aizos dont le premier est bel et bien Degbo Clément. Le President du RPR en apportant son soutien pour l'election de Yayi Boni a detruit son parti avec l'appui de Yayi Boni lui-meme.

 

Galiou trouve que tout va bien au Benin

 

Galiou n'est rien : si tout va bien au Benin, alors répondez aux questions posées par votre pére en ces termes:

 

Voici les questions qu'on vous pose:

- Cherte de la vie: c'est vous qui etes au pouvoir et payes pour ce faire, reflechissez ou demissionnez.


- Musellement de l'opinion Publique


- Contrôle systématique des organes des Médias


- Manipulation des organisations de la société civile et syndicales

- Cafouillage au sommet de l'Etat


- Gestion opaque des fonds de l'escorte


- Discours et comportement régionaliste et ethnocentriste


- Populisme dégradante pour la fonction présidentielle


- Gestion du pays par incident avec les institutions

- Boulimie du pouvoir

Galiou, répondez plutôt à tout cela d'abord. On verra ensuite et demander aussi au President Yayi d'en faire autant au lieu d'envoyer des DDS incompetents humilier et honnir notre pays sur BBC.

 

Le Benin, une fois de plus aurait encore perdu du temps avec des fils aveugles, inconscients, ignares des reelles preoccupations des populations. On comprend pourquoi cette sortie. La fin des propos des clowns du MOZEB en dit long " Il faut que le Chef de l'Etat le maintienne a son poste..."

 

Le vent du remaniement en vue, la sortie historique des tenors politique du Benin sont autant d'evenements qui font peur de l'avenir du ministre qui ne peut pas jusque-la dire ses realisations pertinentes au sommet du MJSL malgre la presence d'un ancien de la maison, le corrompu Degbo Clement, 6 ans Dir Cab adjoint avec les formations de Mansourou Aremou, Directeur de cabinet et de HoudéValentin, Ministre.

 

La vie est dure dans la peau d'un ministre : on est enclin aux bétises humaines pour préserver un poste hein : pendre ses parents aussi ?

 

 



17/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres