Yayi dirige-t-il le Bénin ou par délégation de pouvoir?

 

Suivez bien mon regard. Posez-vous cette petite question? Qui a été élu pour diriger la Bénin? Qui le dirige vraiment?

 

 

Nous avons un président, homme d'affaires qui est toujours entre deux avions. En moins de deux ans de regne mouvementé, jallonné de scandales, d'actes d'irrespect et de sabotage des acquis du brave peuple béninois, le nombre de semaines passé sur le territoire national est suffisamment faible et le président quemandeur est toujours entre deux avions et la seule salade qu'on nous sert: l'aide au développement a été multipliée par 10 et autres chiffres tout aussi erronnés que ceux qui les citent. Le Président-banquier passe son temps en voyages au cours desquels il dépeint l'image triste de son pays pour bénéficier de l'aide liée pour assouvir ses intérets immédiats de prestige.

 

 

Pendant ce temps qui dirige le Bénin? Ils sont nombreux et je vais les présenter par fonctions et par nom:

 

 

1- Président du Bénin : Issifou Kogui N'Douro:

en fait c'est un petit peureux qui ne compte que sur le force de l'armée qu'il a verrouillée avec les éléments de son ethnie . Il utilise l'armée pour assouvir ses petits plaisirs. Il ridiculise notre armée et la réduit en un petit robot au service des basses oeuvres. Il parle de tout et intervient dans des sujets dont il n'a pas la maitrise. Les Béninois n'ont pas voté pour un Kogui N'Douro qui ne peut rien revendiquer au Bénin: depuis il est en fait le Président du Bénin

 

2- Nestor Dako : Premier Ministre

 

Voila un Dako qui fonce sur des manifestants, qui renouvelle tous les jours le mandat de dépot de Séfou FAGBOHOUN en toute impunité et galavanise toute la troupe évangélico-religieuse pour le pasteur président Yayi Boni.

 

3- Boni Mathieu : Le Fusil du changement

 

Pour un rien, vous pouvez recevoir des balles:les instructions sont clairement données pour que tous ceux qui sont contre le changement soient terrorisés dans leur dernier retranchement. Aujourd'hui, l'armée se déploie facilement et traite les paisibles populations en de vils individus pour que les messages du changement passent. Des régions sont militarisées facilement par simple plaisir de la bande de Yayi. On se rappelle comment notre armée a été instrumentalisée et déployée dans les villes de Porto-Novo et de Malanville juste pour terroriser les paisibles populations de ces villes qui se refusent l'entrée niaise dans le jeu du changement. Aujourd'hui, les forces de l'ordre pullulent et menacent pour des futilités les paisibles populations.

 

La derniére en date est la réception par le chef de l'Etat des hauts gradés de notre armée pour intimider les populations fatiguées par une gestion axée uniquement sur la communication des résultats qu'on n'a pas encore atteints

 

Sans rappeler comment Mobutu et autres Ceaucescu et plus proche de nous Samuel Doe ont fini, il urge que le peuple béninois soit respecté par ceux-la qui ont trompé la vigilance du peuple qui en votant pour un supposé ange a attiré les foudres du malheur, de l'inefficacité, du régionalisme et du favoritisme géographique.

 

Que Dieu donne au Bénin un Président propre qui aime son peuple et qui ne se moque pas de ce dernier en aparté. Que tous ces laquais disparaissent comme ils sont venus. Amen.



30/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres