Yayi Boni ou la bassesse au sommet de l'Etat: Canal 3 exclu

 

Retenue pour l'accompagner au Burkina Faso: Yayi descend l'équipe de canal 3 à l'aéroport de Cotonou


Alors qu'ils étaient régulièrement retenus pour le suivre à Ouagadougou et qu'ils étaient déjà installés dans l'appareil, Joseph Ahissou, journaliste et son collègue technicien d'images avec qui il constitue l'équipe de reportage de la télévision Canal 3 Bénin ont été débarqués de l'avion sur instruction apprend-on du chef de l'Etat, le président Boni Yayi.

 

 

L'équipe de Canal 3 aurait donc été aussitôt substituée par une autre équipe de reportage sollicitée auprès d'une chaîne de télévision privée concurrente. En attendant les raisons officielles de ce débarquement subite intervenu hier lundi à l'aéroport international de Cotonou Cadjèhoun, les interprétations vont bon train et certains milieux à tort ou à raison lient déjà la décision du président de la République, à la diffusion quelques instants plus tôt sur les antennes de Canal 3 Bénin d'un publi reportage « hostile ».

 

 

Il s'agit d'un élément de 52 minutes sur le meeting organisé samedi à Glazoué par le G13, un groupe de députés engagés contre l'établissement d'une liste unique pour la majorité plurielle présidentielle lors des prochaines élections locales. Sur cette hypothèse, il est à craindre que par cet acte, Boni Yayi ne confirme les inquiétudes sur ses tendances présumées à museler la presse béninoise.

 

Écrit par La Nouvelle Tribune du 26/02/2008

Commentaires

 

"Yayi continue de montrer sa bassesse au sommet de l'Etat. Une crise pareille face aux journalistes en mission pour relater les faits et rien que les faits sans se preoccuper de qui cela gene.

 

Yayi est vraiment un nerveux, un petit paysan qui veut organiser le Benin comme une boutique du quartier, une buvette ou on renvoie la servante parce qu'elle n'a pas souri. Lorsque Canal 3 montrait son tir au but, ses delires a gauche, a droite, ils etaient bons. Aujourd'hui, il suffit d'une critiquepour devenir obsolete.

 

Yayi a peut-etre le Tresor National dans sa main mais aucun Beninois ne peut etre reduit comme ses ministres avec de l'argent. L'Evangile selon le petit Thomas se resume a " Fais ce qu'il faut pour faire pour distraire le peuple, eloignez les Beninois de la reflexion, cela tue le changement. Un Etat fort est un Etat qui a un parti unique, une information unique, une bande deroulante unique, un dieu unique, un petit president unique".

 

Pauvre Benin, une fois de plus, tu vas reculer de 5 ans et ce sera un eternel recommencement des acquis."

 





26/02/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres