Soglo, vous n'avez rien à faire avec ce Nago nombriliste

Monsieur Le Président, Madame la Premiere Dame

 

Nicéphore, Rosine, Léhady, cadres,militants de la RB

 

Ouvrez les yeux : ce nago n'a aucune parole. Il a un complexe d'infériorité que le poste de président ne lui a pas effacé.

 

 

Yayi Boni est un ingrat

 

Fortuitement rencontré par le Président Soglo et avec les alliances non durables de l'époque post conférence, il a été bombardée apres de multiples courbures de dos à la presidence de la Republique. Ce ne sont pas les cadres qui manquaient à Soglo à l'epoque mais c'est comment aider tous les Beninois à aller de l'avant en etant utile au Benin, et à l'Afrique. Il a oublié:

- qu'il est venu se courber apres le premier tour pour demander votre soutien

- qu'il a exprimé en ce moment sa reconnaissance "Amoussou, j'ai travaillé sous vous  a la BCB; Soglo, vous avez fait de moi ce que je suis aujourd'hui ''.

- que Rosine l'a rappelé a l'ordre en lui interdisant de se courber de cette maniere et de se comporter en homme d'Etat

Cet homme ne vaut pas grand chose. Il est un ingrat et le sens des engagements ne fait pas partie de son moral.

 

 

Yayi est un mesquin

 

La caméra ne peut cacher le vrai visage d'un homme. Il s'arrange pour paraitre en photo devant la classe politique afin de s'en servir pour vendre sa démocratie par terre au monde entier pour attirer des capitaux pour assurer sa royauté et l'entretien de ses réseaux évangéliques. Reportant la campagne présidentielle en 2006, je l'ai surpris en farotant devant des milliers de Beninois juste pour attirer leurs voix. Le cas le plus frappant a été au CEG de Ze avec Houdé Valentin. Apres un repas chez ce dernier, les deux s se sont dirigés vers la foule et devant la population main dans la main, il a dit ceci '' Nous allons diriger ensemble ce pays, je vous le promets si je suis élu; Houdé avec tout ce qu' il m' apprend sera avec moi pendant les 5 ans de mandat.''  Je passe sous silence tout ce que Chantal a dit quand elle est venue chercher Yayi Boni a l'embarcadere de So-Ava que les deux decouvraient pour la premiere fois.

On a vu apres toute l'agitation autour de Houde Valentin :

- la LEPI dont Adihou a soustrait les sous lui a été collé

- 78 millions des sous gérés par le Colonel Amétépé lors de la CAN Junior 2005 ont été déclarés volés par Koukpaki au MJSL quand Houdé était ministre

- FCBE a envoyé ses éléments remercier les populations du fief de Houdé Valentin au moment ou ce dernier faisait son congres avec les invités du FCBE

- etc. etc.

Je ne vais pas m' étendre sur les cas Saley, Dayori, Houngbo, Houeto, Senou pour démontrer tout le caractere mesquin de Yayi Boni.

 

 

Yayi Boni est un jaloux

 

Regardez de pres ceux qui le cotoient, cuex qui sont ministres. Lorsqu' ils ne sont pas évangélistes, de chez lui, ce sont des petits oui oui. Il est entrain de réduire l' intelligentsia beninoise dont il ne fait pas partie en un rien du tout. Il est léger alors il diabolise tous les poids lourds intellectuels de notre pays. Il déporte en mission diplomatique tous ceux qui sont de nature beaucoup plus réfléchie pour permettre l'émergence locale de ces freres et de ses freres en christ. Il a horreur de ceux qui réfléchissent car un dictateur ne peut avoir des avis divergents dans son cercle.

 

 

Il se sert des ennemis de la RB

 

Zinsou a été conseiller de Soglo puis de Kérékou et actuellement de Yayi Boni. C' est un ennemi du peuple. Il ne fait cela que pour sécuriser ses actifs dont il ne se servira pas avant de mourir. Qu' est ce qu' il vient faire chez vous, mon cher Soglo, qu' il reste chez lui et demande sa pitance au changement.

Lehady, il semble selon la Presse que vous avez été chez Tévoedjre Albert : c' est lui qui a tué le Benin depuis 1996 et n' a jamais fait son bilan de destruction de notre pays. Sa médiation n 'est qu' une occasion pour piller les ressources afin de pouvoir payer les 600 euros de loyer de ces protégés en France.

 

Au total

 

- Yayi se moque de vous les SOGLO : au lieu de transférer les compétences telle que prescrit par les lois, il envoie ses ministres sur le terrain et au petit tambourinaire mandibulaire Edgard Guidibi de dire par exemple '' les populations de Yagbe attendent de pied ferme les SOGLO''


- Yayi veut se servir de vous comme force de frottement au Sud pour les elections futures. Il veut empecher la naissance et la durabilité d; un front sud utile au développement du Bénin.

 

Pour finir

 

1- Eviter toute forme de négociation avec lui; qu' il traite avec les Rois d' Abomey pour les détourner de la vie de la cité d'Abomey.

 

2- Vous pouvez traduire le gouvernement devant les tribunaux pour non cession des fonds pour assurer les taches a vous confiees par les textes de la décentralisation : par exemple la construction des salles de classe au primaire et au secondaire revient a la mairie pas a un quelconque gouvernement de courbés.

 

3- Continuez votre alliance avec vos freres qui aiment le Bénin afin de maintenir la dragée haute au gouvernement actuel;

 

4- Evitez toute rencontre avec le Chef de l' Etat : qu' il vienne vous voir lui si cela l'enchante

 

5- Expliquez aux populations les roles du gouvernement, de la mairie et faites leur dire les irrégularités de ce gouvernement illégitime et dangereux

 

6-Réalisez des petits papiers avec le sceau de la mairie pour montrer vos réalisations, vos ressources et les blocages insitutionnels rencontrés depuis Kérekou  et comment cela a empiré avec Yayi Boni

 

7- Utilisez l'ORTB: elle est d'abord un service public avant d'etre Boninoise. Montrez au peuple les ratées, la balkanisation de la mairie de Cotonou et des autres communes dans la gestion.

 

8- Installez un partenariat avec les villes de Porto-Novo et d'Abomey-Calavi afin d'installer un puissant lobby qui noiera toutes les initiatives du gouvernement qui sont en dehors des prescriptions légales

 

C'est le prix a payer pour un Bénin debout.

 



13/02/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres